VICTORIA WILMOTTE
VW FACTORY
30 quai des Celestins 75004 Paris
+33 1 43 48 18 60

EMAIL
INSTAGRAM

VICTORIA WILMOTTE
VW FACTORY
30 quai des Celestins 75004 Paris
+33 1 43 48 18 60

EMAIL
INSTAGRAM

Victoria Wilmotte est née à Paris en 1985. Après avoir étudié le design d’intérieur à l’école Camondo, elle part à Londres pour étudier au Royal College of Art en design sous la direction de Ron Arad. Après avoir complété son Master, elle rentre à paris en 2008 et ouvre son studio. L’année suivante, elle dessine des carafes pour Tools Gallery et inaugure sa première exposition personnelle dans la galerie bruxelloise Pierre Bergé & Associés. Victoria Wilmotte a dessiné des projets pour ClassiCon, Carpenters Workshop Gallery, Legrand, Equip’Hôtel, Made in Design, Poliform, La Pierre de France, La Redoute, Vervloet, Wallpaper, LCDA, Ikea, Piasa, Systra, Land Rover.

Victoria développe depuis toujours un intérêt particulier pour les matériaux, les formes ainsi que les procédés de fabrication, industriels comme artisanaux. Le minéral et l’acier restent des domaines qu’elle affectionne particulièrement.

Une fascination méthodique et minutieuse que l’on rapprocherait davantage à celle d’un sculpteur. Entre la ligne droite et l’angle taillé, le jeu des pleins et des vides, permet à Victoria d’offrir un œil singulier sur l’univers domestique qui demeure aujourd’hui son domaine d’intérêt.

Victoria Wilmotte was born in 1985 in Paris, where she studied interior design in Camondo. She later earned her master’s degree in product design with Ron Arad at the Royal College of Art in London. After graduating, she returned to her home town of Paris in 2008 and opened her first design studio, where she created designs for the Tools Gallery in Paris and works for her first solo show in 2009 in the Brussels Gallery Pierre Bergé & Associés. Victoria Wilmotte designed projects for ClassiCon, Carpenters Workshop Gallery, Legrand, Equip’Hôtel, Made in Design, Poliform, La Pierre de France, La Redoute, Vervloet, Wallpaper, LCDA, Ikea, Piasa, Systra, Land Rover

Wilmotte’s design process can be compared to that of a sculptor: she weights volumes and empty spaces, removes the material until she finds a perfect angle or ideal curve, and polishes the surfaces to the point when they precisely achieve the structure, haptics and light refraction she seeks.